g v f
+3
YLH-Maestro
Asctc
TehJordan
7 participants
Page 1 sur 1
g v f
Votre identité..
- Votre pseudo : g v f
- Pourquoi ce pseudo ?
- Votre prénom : Guy
- Votre âge : un an de plus chaque année
- Votre ville : Châteaudun
- Votre département : 28
- Votre sexe (masculin ou féminin) : M
- Votre profession : éduc
- Votre métier envisagé (facultatif) :
Le transport en commun et vous..
- Êtes vous passionné/intéressé/client de transports en commun ? Intéressé : histoire, actualité, projets
- Si passionné, depuis combien de temps ?
- Vous êtes intéressé par quel type de véhicule (bus, cars, train...) ? Un peu tous : fer et route se complètent
- Comment vivez-vous votre passion ? Suivi des évolutions des lignes
- Si vous étiez un bus, vous seriez : un bon vieux double de ligne SY, pied au plancher avenue Gaston Galloux
- Si vous étiez un réseau de transport, vous seriez : le Semtao de 1998, ou sinon Strasbourg, Nantes
- Votre pseudo : g v f
- Pourquoi ce pseudo ?
- Votre prénom : Guy
- Votre âge : un an de plus chaque année
- Votre ville : Châteaudun
- Votre département : 28
- Votre sexe (masculin ou féminin) : M
- Votre profession : éduc
- Votre métier envisagé (facultatif) :
Le transport en commun et vous..
- Êtes vous passionné/intéressé/client de transports en commun ? Intéressé : histoire, actualité, projets
- Si passionné, depuis combien de temps ?
- Vous êtes intéressé par quel type de véhicule (bus, cars, train...) ? Un peu tous : fer et route se complètent
- Comment vivez-vous votre passion ? Suivi des évolutions des lignes
- Si vous étiez un bus, vous seriez : un bon vieux double de ligne SY, pied au plancher avenue Gaston Galloux
- Si vous étiez un réseau de transport, vous seriez : le Semtao de 1998, ou sinon Strasbourg, Nantes
Invité- Invité
Re: g v f
Salut, bienvenue sur le forum gvf
TehJordan- Ticket "Année"
- Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Orléans
Re: g v f
Merci J'étais venu plusieurs fois par ici il y a dix ans et n'avais pas pris le temps de faire l'inscription.
Bon, attendons le passage d'un administrateur, alors.
Un peu comme quand on est à un arrêt pour lequel la borne est éteinte, un dimanche sans AllôTao, et où rien ne se passe depuis 20 minutes alors qu'un passage était prévu il y a 15 minutes : on se dit que boaf, autant zttendre, pourquoi se presser !
Bon, attendons le passage d'un administrateur, alors.
Un peu comme quand on est à un arrêt pour lequel la borne est éteinte, un dimanche sans AllôTao, et où rien ne se passe depuis 20 minutes alors qu'un passage était prévu il y a 15 minutes : on se dit que boaf, autant zttendre, pourquoi se presser !
Invité- Invité
Re: g v f
Bonjour, soit le Bienvenue GVF.
Asctc- Ticket "Mois"
- Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 47
Localisation : Sur l'agglomération d'Orléans et sur les lignes du réseau
Re: g v f
Bienvenue sur le forum Guy. Et oui, les Agora L non bridés, la bonne époque. Idem avec les PR180-2 débridés (ils pouvaient atteindre les 120 Km/h pour la version à 5 rapports de la RATP qui servait sur la Ligne 283 alias Orlybus).
Thomas45- Ticket "Mois"
- Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 44
Localisation : Orléans
Re: g v f
C'était la même boite ZF5 avec le même rapport de pont, et j'ai déjà vu du 120 sur la SY, effectivement, ça bougeait pas mal à l'arrière, et le ventilo du radiateur hurlait sacrément en frein moteur arrivé en fin de voie rapide.
Ça changeait des PR180-2 de la SEMTAO bridés à 80...
Ça changeait des PR180-2 de la SEMTAO bridés à 80...
Re: g v f
Cette vitesse de pointe servait à certains : la partie située sur l'axe de pivotement leur servait de salle de jeu, puisque l'accordéon était très fin et laissait beaucoup de place ; le principe semblait être de rester debout en son milieu tout le long du trajet, sans jamais toucher de support.
Invité- Invité
Re: g v f
Bienvenue ici, désolé pour la très loooooongue attente ! En ce moment, je ne suis plus trop présent sur le forum...
Bonne lecture !
Bonne lecture !
superbus- Ticket "Année"
- Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: g v f
Merci ! Il faut dire que de nos jours, on sent mieux que Internet est vraiment un outil et plus juste un loisir :-D
Invité- Invité
Re: g v f
(de retour, le compte était désactivé)
gvf- Ticket "1 Voyage"
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2020
Re: g v f
Re-bienvenue alors !
TehJordan- Ticket "Année"
- Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Orléans
Re: g v f
Re-merci ! Ça fait plaisir de voir que le forum se porte toujours aussi bien
gvf- Ticket "1 Voyage"
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2020
Re: g v f
Y'a pas foule tous les jours mais il est toujours là oui !(quand Superbus casse rien en tout cas )
J'aurais bien aimé connaître ça ! Déjà quand je vois aujourd'hui à 70 avec un Agora L €3 (voith?) Ce que ça donne, ça devait être fantastique (et terrifiant) !YLH-Maestro a écrit:C'était la même boite ZF5 avec le même rapport de pont, et j'ai déjà vu du 120 sur la SY, effectivement, ça bougeait pas mal à l'arrière, et le ventilo du radiateur hurlait sacrément en frein moteur arrivé en fin de voie rapide.
TehJordan- Ticket "Année"
- Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Orléans
Re: g v f
Pfioooou, oui !
De nos jours, on en entend plutôt certains dont les moteurs soufflent et grattent comme des tracteurs… pour atteindre 30 à 50 km/h
De nos jours, on en entend plutôt certains dont les moteurs soufflent et grattent comme des tracteurs… pour atteindre 30 à 50 km/h
gvf- Ticket "1 Voyage"
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2020
Re: g v f
Bonjour et re-bienvenue
Eh oui, les Agora à 120km/h et Iliade à 160 km/h, apogée des moteurs MI sur les bus et cars.
Eh oui, les Agora à 120km/h et Iliade à 160 km/h, apogée des moteurs MI sur les bus et cars.
160?
YLH-Maestro a écrit:Bonjour et re-bienvenue
Eh oui, les Agora à 120km/h et Iliade à 160 km/h, apogée des moteurs MI sur les bus et cars.
Tu veux dire un FR1 Iliade ? C'était autorisé d'aller aussi vite ? En tous cas, c'est sûr que les jeunes de maintenant, dans notre société hyper-policée et normée ne peuvent connaître toutes ces particularité qui faisaient le sel du monde des TCs, avec un côté à la fois amateur et mystérieux Je me demande comment ils peuvent avoir envie de s'y intéresser à notre époque vu ce que c'est devenu...
Re: g v f
En France, ce n'était pas autorisé: uniquement en Europe Centrale (Allemagne, Pologne, Tchéquie etc...)
Les FR1 / Iliade étaient conçus pour une croisière à 140 à destination des clients de ces pays.
Cela dit, j'ai déjà roulé à 140 en car sur des trajets via l'autoroute A1 avec des Setra et des Renault.
Effectivement, de nos jours, c'est 70 sans clim et 65 avec pour les bus, et une standardisation à outrance, ce doit être bien triste pour les jeunes.
Les FR1 / Iliade étaient conçus pour une croisière à 140 à destination des clients de ces pays.
Cela dit, j'ai déjà roulé à 140 en car sur des trajets via l'autoroute A1 avec des Setra et des Renault.
Effectivement, de nos jours, c'est 70 sans clim et 65 avec pour les bus, et une standardisation à outrance, ce doit être bien triste pour les jeunes.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|