-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Thomas45

+5
Nok
rabelaisien
unlimited45
superbus
Thomas45
9 participants

Aller en bas

Thomas45 Empty Thomas45

Message par Thomas45 Dim 9 Nov 2008 - 0:42

Bonjour, à mon tour de me présenter.

Pourquoi ce pseudo Thomas45 ? Tout simplement parce que c'est mon prénom couplé au nombre de mon département de naissance [je l'ai quitté pour raisons professionnelles voilà sept mois].
J'ai maintenant 28 ans 1/2, habite Dole dans le Jura où je travaille pour Monts Jura Autocars (dont le siège est à Besançon), la troisième filiale interurbaine de KÉOLIS. Je suis assistant d'exploitation, en clair je fais les plannings et tout ce qui va avec, ainsi que du suivi qualité (statistiques de fréquentations en fait).

J'ai toujours été passionné par les Transports en Commun depuis ma tendre enfance. J'ai dû tomber dans la marmite comme Obélix. Je préfère l'urbain à l'interurbain pour la conception des offres de transports, ce que j'envisage de faire à terme dans mon métier. Mais l'interurbain est aussi passionnant, à condition d'accepter le stress si vous êtes dans les bureaux. Si j'étais un bus, je serai un CITARO (articulé de préférence) de MERCEDES-BENZ, pour sa souplesse de conduite (je ne l'ai encore jamais essayé en conduite, mais en tant que passager, si, articulé et non articulé, et je peux vous affirmer que c'est très bien), ou un PR 100-2 (ou PR 100 tout court) ou PR 180-2 (ou PR 180 tout court) pour la nostalgie de ces modèles, surnommés à juste titre la formule un du bus (ils montaient à 120 km/h s'ils étaient débridés et à 5 rapports, cf. ceux de la RATP sur Orlybus [Ligne 283 en numérotation pour les avides de détails]). Si je devais être un réseau de Transport, je serais forcément le mien, mais je vais passer pour un chauvin. Sinon plus sérieusement, je serais celui de Lyon parce qu'il a tout en terme de matériel (Métros [à crémaillère, "standard", automatique] sur pneus, Funiculaires [anciens et modernes], Bus, Trolleybus Cristalis [articulés et non articulés], Tramways, Midibus, Minibus) et qu'il a une très belle offre. Je pourrai aussi être ceux de Limoges (pour ses Trolleybus), Strasbourg (pour son réseau de Tramway et ses rames, et aussi parce que c'est celui de la capitale alsacienne, donc à deux pas de l'Allemagne), ou Nantes (qui a trois lignes de tramway ainsi que la première ligne de Busway™ [le concept labellisé TRANSDEV de Bus à Haut Niveau de Service BHNS]), les trois étant des réseaux TRANSDEV (Groupe au sein duquel j'ai fait mon stage à travers sa filiale Les Rapides du Val de Loire, que je ne présenterai pas aux Orléanais que vous êtes), comme celui d'Orléans, mais pas comme celui de Lyon, qui est KÉOLIS.

Voilà, je pense que j'ai tout dit. Amitiés et au plaisir de vous lire,
Thomas
Thomas45
Thomas45
Ticket "Mois"
Ticket

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par superbus Dim 9 Nov 2008 - 0:45

Bonne présentation, bienvenue à toi ! Laughing Cool
superbus
superbus
Ticket "Année"
Ticket

Nombre de messages : 13602
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par unlimited45 Dim 9 Nov 2008 - 2:41

Bienvenue et merci pour ce petit texte de présentation très sympathique! Wink
unlimited45
unlimited45
Ticket "30 Voyages"
Ticket

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 40
Localisation : Orléans, Bruxelles, Biarritz ou Tarragone

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 10:46

Original ! vu qu'il aime les Citaro, jte dis bienvenue lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 14:52

Bienvenue!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par rabelaisien Dim 9 Nov 2008 - 21:11

Bienvenue.
rabelaisien
rabelaisien
Ticket "10 Voyages"
Ticket

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 80
Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par Nok Lun 10 Nov 2008 - 23:26

Helloche, Sacré presentation et CV !!! bienvenue à toi !! Cool
Nok
Nok
Ticket "Année"
Ticket

Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 39
Localisation : Orléans qq part dans un bus ou une crown...

http://www.snotao.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par Thomas45 Jeu 21 Juil 2011 - 1:09

Pour "mettre à jour" ma présentation, je suis revenu sur Orléans début août 2010, après être resté deux ans sur Dole et m'être fait licencié de manière fort peu courtoise c'est le moins que l'on puisse dire (ça arrive à tout le monde). Je ne sais pas combien de temps je resterai ici sur Orléans pour le moment (tout dépendra de où je retrouverai du travail).

À plus tard tout le monde,
Thomas45
Thomas45
Ticket "Mois"
Ticket

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par superbus Jeu 21 Juil 2011 - 1:25

De préférence, tu préfèrerais un réseau ou une société Transdev donc ?
superbus
superbus
Ticket "Année"
Ticket

Nombre de messages : 13602
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par Thomas45 Jeu 21 Juil 2011 - 3:47

Euh, oui, dans la mesure du possible, c'est vrai effectivement. En fait, pour avoir été en filiale tant chez KEOLIS que chez TRANSDEV, je me retrouve plus dans le type de management de TRANSDEV que dans celui de KEOLIS. Je ne jugerai pas ici de VEOLIA, n'ayant jamais pu "tester" de l'intérieur. Et puis, il faut dire aussi que sur Orléans jusqu'à cet appel d'offres malheureux pour TRANSDEV, nous étions quand même un bon peu cernés par TRANSDEV entre RVL d'un côté et la SETAO (ex-SEMTAO) de l'autre, sans oublier éventuellement DUNOIS qui fait maintenant partie intégrante du Groupe RATP (anciennement co-actionnaire de... TRANSDEV !). Maintenant, cela ne m'empêche pas de répondre à des offres de filiales KEOLIS naturellement (je l'ai encore fait cette semaine par deux fois, en espérant que cela marchera in fine...).

Affaire à suivre donc.
Sincères amitiés,
Thomas
Thomas45
Thomas45
Ticket "Mois"
Ticket

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par Stéphane Ascoët Ven 22 Juil 2011 - 8:47

Pourquoi est-ce plus stressant d'être dans les bureaux en interburbain qu'en intraurbain?
Stéphane Ascoët
Stéphane Ascoët
Ticket "Mois"
Ticket

Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du tram A, et au PK 119 de la ligne Fleury-Paris

http://www.fdn.fr/~sascoet

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par B-2-40 Ven 22 Juil 2011 - 8:50

Bon courage à toi pour trouver un boulot qui t'intéresse ! Il y a aussi les petites compagnies "hors groupes" qui recrutent pas mal m'a-t-on dit...
B-2-40
B-2-40
Ticket "Année"
Ticket

Nombre de messages : 4794
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 64
Localisation : Quelque part en France...

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par superbus Ven 22 Juil 2011 - 12:08

Et bien bon courage ! Wink
superbus
superbus
Ticket "Année"
Ticket

Nombre de messages : 13602
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 12:12

Hello !!

Bienvenue ici Thomas45 ! Je te souhaite un bon courage dans tes projets professionnels, et j'espère que tu garderas ta passion aussi longtemps que possible ! Wink

++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par Thomas45 Ven 22 Juil 2011 - 19:17

Bonjour tout le monde,

Oh ça oui, ma passion restera intacte, enfin je pense. Pourquoi l'interurbain est plus stressant que l'urbain ? Tout simplement parce qu'aucune journée n'y est pareille. Dans l'urbain, c'est plus "calé" que dans l'interurbain où il peut y avoir un rajout de billet collectif par exemple (une école au dernier moment qui demande un car pour telle ou telle raison, et qui donc te force à refaire le planning au moins en partie immédiatement, et en général, du moins dans le Jura c'était ainsi, ils ne pouvaient pas le savoir avant [tu parles...] et c'est extrêmement urgent pour "les petits", comprenez les enfants [ils te chantent le couplet de la sécurité en jeu s'ils restent longtemps sans car, etc.], notamment par exemple si la météo est mauvaise et qu'ils veulent rentrer plus tôt [dans ce cas-là, le chauffeur, celui qui fait la tournée le matin et le soir voire même le midi pour emmener les enfants de chez eux à l'école, est forcément immédiatement disponible et peut être là dans les 10 minutes qu'ils te disent (c'est du vécu en Franche-Comté)]). Donc tu ne peux pas savoir à l'avance si ton planning tiendra, et puis si tu as un malade ou une panne, tu n'as pas la même réserve derrière de disponible de même que tu dois tenir compte d'une réglementation extrêmement complexe à respecter et surtout très "casse-tête" (je sais de quoi je parle...). Et naturellement, à la moindre erreur, en cas de contrôle par la "marée-chaussée" comme on dit parfois, eux ne te louperont pas pour sûr et ne voudront rien entendre, mais alors rien du tout. PAS DE DROIT À L'ERREUR POUR EUX !

Voilà donc pourquoi c'est plus stressant que l'urbain, mais aussi en contrepartie plus stimulant pour l'exploitation car chaque journée peut se transformer en défi ! Et ça ça peut être extrêmement marrant parfois...

Voilà, Stéphane, tu sais tout maintenant.
Amitiés à tout le monde et à plus tard...
Thomas
Thomas45
Thomas45
Ticket "Mois"
Ticket

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par superbus Ven 22 Juil 2011 - 19:24

Thomas45 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Oh ça oui, ma passion restera intacte, enfin je pense. Pourquoi l'interurbain est plus stressant que l'urbain ? Tout simplement parce qu'aucune journée n'y est pareille. Dans l'urbain, c'est plus "calé" que dans l'interurbain où il peut y avoir un rajout de billet collectif par exemple (une école au dernier moment qui demande un car pour telle ou telle raison, et qui donc te force à refaire le planning au moins en partie immédiatement, et en général, du moins dans le Jura c'était ainsi, ils ne pouvaient pas le savoir avant [tu parles...] et c'est extrêmement urgent pour "les petits", comprenez les enfants [ils te chantent le couplet de la sécurité en jeu s'ils restent longtemps sans car, etc.], notamment par exemple si la météo est mauvaise et qu'ils veulent rentrer plus tôt [dans ce cas-là, le chauffeur, celui qui fait la tournée le matin et le soir voire même le midi pour emmener les enfants de chez eux à l'école, est forcément immédiatement disponible et peut être là dans les 10 minutes qu'ils te disent (c'est du vécu en Franche-Comté)]). Donc tu ne peux pas savoir à l'avance si ton planning tiendra, et puis si tu as un malade ou une panne, tu n'as pas la même réserve derrière de disponible de même que tu dois tenir compte d'une réglementation extrêmement complexe à respecter et surtout très "casse-tête" (je sais de quoi je parle...). Et naturellement, à la moindre erreur, en cas de contrôle par la "marée-chaussée" comme on dit parfois, eux ne te louperont pas pour sûr et ne voudront rien entendre, mais alors rien du tout. PAS DE DROIT À L'ERREUR POUR EUX !

Voilà donc pourquoi c'est plus stressant que l'urbain, mais aussi en contrepartie plus stimulant pour l'exploitation car chaque journée peut se transformer en défi ! Et ça ça peut être extrêmement marrant parfois...

Voilà, Stéphane, tu sais tout maintenant.
Amitiés à tout le monde et à plus tard...
Thomas

J'ai connu ça pendant deux ans et par conséquent, je ne peux que confirmer...
superbus
superbus
Ticket "Année"
Ticket

Nombre de messages : 13602
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par Thomas45 Ven 22 Juil 2011 - 19:41

Merci ! On se sent moins seul dans ces cas-là (Rires). Mais après tout, c'est la vie, non ? Et puis, c'est aussi ce qui donne du piquant et fait la richesse de notre métier, n'est-il pas ?

Amitiés et à plus tard,
Thomas
Thomas45
Thomas45
Ticket "Mois"
Ticket

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par GX217 Sam 23 Juil 2011 - 9:02

Thomas45 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Oh ça oui, ma passion restera intacte, enfin je pense. Pourquoi l'interurbain est plus stressant que l'urbain ? Tout simplement parce qu'aucune journée n'y est pareille. Dans l'urbain, c'est plus "calé" que dans l'interurbain où il peut y avoir un rajout de billet collectif par exemple (une école au dernier moment qui demande un car pour telle ou telle raison, et qui donc te force à refaire le planning au moins en partie immédiatement, et en général, du moins dans le Jura c'était ainsi, ils ne pouvaient pas le savoir avant [tu parles...] et c'est extrêmement urgent pour "les petits", comprenez les enfants [ils te chantent le couplet de la sécurité en jeu s'ils restent longtemps sans car, etc.], notamment par exemple si la météo est mauvaise et qu'ils veulent rentrer plus tôt [dans ce cas-là, le chauffeur, celui qui fait la tournée le matin et le soir voire même le midi pour emmener les enfants de chez eux à l'école, est forcément immédiatement disponible et peut être là dans les 10 minutes qu'ils te disent (c'est du vécu en Franche-Comté)]). Donc tu ne peux pas savoir à l'avance si ton planning tiendra, et puis si tu as un malade ou une panne, tu n'as pas la même réserve derrière de disponible de même que tu dois tenir compte d'une réglementation extrêmement complexe à respecter et surtout très "casse-tête" (je sais de quoi je parle...). Et naturellement, à la moindre erreur, en cas de contrôle par la "marée-chaussée" comme on dit parfois, eux ne te louperont pas pour sûr et ne voudront rien entendre, mais alors rien du tout. PAS DE DROIT À L'ERREUR POUR EUX !

Voilà donc pourquoi c'est plus stressant que l'urbain, mais aussi en contrepartie plus stimulant pour l'exploitation car chaque journée peut se transformer en défi ! Et ça ça peut être extrêmement marrant parfois...

Voilà, Stéphane, tu sais tout maintenant.
Amitiés à tout le monde et à plus tard...
Thomas


Voilà une analyse que je partage à 200 %! C'est notamment pourquoi j'ai choisi l'urbain : pas besoin de se prendre la tête pour les calculs de temps de conduite et repos, tout est déjà en place, calculé, réglé. Tu fais ton service du jour et basta.
GX217
GX217
Ticket "Week-end"
Ticket

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par dalton43 Ven 29 Juil 2011 - 17:48

Bienvenue!
dalton43
dalton43
Ticket "Année"
Ticket

Nombre de messages : 4843
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : Devant mon écran de PC

http://asso-ato.frbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par Thomas45 Dim 25 Aoû 2013 - 16:41

Ah oui, pour les habitués du forum, vous aurez tous compris que je ne suis plus sur Dole (39) mais rentré sur L'AgglO Orléans-Val-de-Loire (en août 2010 en l'occurrence), après avoir passé deux ans dans cette magnifique région qu'est la Franche-Comté, qui a toutefois des habitants avec une drôle de mentalité pour l'anecdote. Il faut s'y faire et cela demande un bon temps d'adaptation et d'intégration lorsque l'on n'est pas habitué et surtout lorsque l'on n'est pas Franc-Comtois de naissance comme c'est mon cas, puisque je suis né à Orléans.

Côté travail, la recherche se poursuit toujours malheureusement. Sad Eh oui, lorsque l'on a pas mal de diplômes et un CV original, mais pas trop d'expérience et surtout une méconnaissance de certains logiciels de la profession, je pense à HASTUS™️ me concernant, il est parfois difficile d'arriver à se faire embaucher car nombre d'entreprises aimeraient bien avoir à la fois le beurre et l'argent du beurre, comprenez quelqu'un de jeune, mais qui a et de l'expérience et une maîtrise totale des logiciels de la profession, des logiciels auxquels il est strictement impossible de se former ou de se faire former en dehors d'une entreprise [renseignements pris à droite et à gauche, en d'autres termes un peu partout]. Heureusement, j'ai de réelles opportunités depuis peu, qui sont réellement encourageantes et peuvent laisser (enfin) espérer une concrétisation quelque part. D'autant plus que dans certains cas comme le tout dernier, ce n'est pas moi qui vais frapper à la porte d'une entreprise mais elle qui vient me chercher directement ou par l'intermédiaire d'un cabinet de recrutement (les fameux "chasseurs de tête" comme on les appelle aussi). Very Happy

Affaire à suivre donc, mais comme on dit : "l'enfant se présente bien" (ouf ! il devenait temps) alors que jusqu'ici c'était plutôt du style : "l'enfant se présente mal" (expression que l'on emploi en général quand on sent que quelque chose va mal se passer pour soi dans la vie, ou quand dans un jeu de société on comprend qu'on va se faire plumer [par exemple se faire renvoyer à l'écurie aux "petits chevaux" ou tomber sur le terrain (le plus cher de tous sinon ce n'est pas marrant) d'un adversaire où est construit un hôtel au Monopoly®️]). Je vous tiendrai au courant de toutes façons le moment voulu. Smile

À plus tard les amis,
Thomas45
Thomas45
Ticket "Mois"
Ticket

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par Thomas45 Ven 25 Déc 2015 - 5:15

Petite remontée de ma présentation pour dire qu'après quelques longues semaines d'absence par ici pour raisons familiales (décès fin septembre de ma grand-mère paternelle) et politiques (campagne des Régionales non couronnées de succès pour «La Renaissance» pour 0,85 malheureux petits pour-cents !), je suis de nouveau parmi vous. J'ai tenté de me reconnecter rapidement tout à l'heure via iPad, alors que je filais chercher les horaires et modalités de fonctionnement du Réseau en ce Réveillon de Noël pour rentrer chez moi, mais cela n'a pas marché. J'ai en revanche réussi à le faire depuis mon PC, et tout est rentré dans l'ordre. Donc il est inutile de tenir compte du message que j'ai envoyé via le formulaire correspondant tout à l'heure lorsque je ne parvenais pas à me reconnecter.

Joyeux Noël tout le monde et content de vous retrouver les amis avec vos partages et bientôt les miens, car j'en ai quelques-uns à vous proposer. Je tâcherai de faire cela dans la semaine qui vient. Aujourd'hui, je fête Noël en famille au fin fond de la Sologne après avoir réveillonné chez mes parents avec eux et ma sœur, donc je ne pourrai pas le faire naturellement. Et puis, au moins, vous aurez un cadeau de Noël un peu après l'heure. Plutôt pas mal non ? Wink Very Happy Wink
Puisse Dieu vous accueillir, vous protéger, vous bénir et vous combler les uns les autres ainsi que vos proches comme vous le méritez.
Thomas45
Thomas45
Ticket "Mois"
Ticket

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Thomas45 Empty Re: Thomas45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum